L'Antre de Slaanesh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Des idées...

4 participants

Aller en bas

Des idées... Empty Des idées...

Message  Veriano Sam 05 Juil 2008, 11:33

Les quetes "social-Roleplay"

J'ai cru comprendre que le serveur tendait à perdre toute sa partie "Action" je ne sais pas si c'est une très bonne idée, faire des quétes avait quand même un interet ludique, Ne s'interesser qu'a ça est domage, c'est vrai, mais ça a le merite d'occuper et de faire patienter les joueurs tout seuls lorsqu'ils attendent un partenaire de roleplay qui leur conviens.

Les quetes actuelles sont bourines, infaisable pour un niveau dix sans item grosbill d'ailleurs... c'est triste, parce que ça incite les joueurs à farmer et à s'equiper bourrin pour avoir une petite chance d'explorer le module librement.

Les choses vont etre réglées par le staff, et je les en remerci, les monstres seront supprimé, les quetes aussi, le gain d'xp minimalisé, les objets grosbills echangé contre de l'argent (chose un peu inutile car cet argent ne servira plus à rien si c'est pour racheter une arme à 40 po pour remplacer celle à 400000)

La possibilité de faire des quetes est toutefois une bonne chose, de tuer du monstres aussi (ça defoule), il faut juste que ces quetes soient ajusté à l'approche "rp social" du module...

J'en imagine certains dubitatifs... et ils ont raison, c'est un exercice de style assez compliqué et assez difficile à expliquer. Je vais passer par un exemple.

Si on prend le cas de l'ecole de magie d'arcanostrum sur le module, on remarque juste un type qui donne la quete dehors, on entre, on bourrine, à la rigueur on discute un peu strategie avec ceux qui sont là mais c'est plat... sans saveur, et surtout sans aucun interet roleplay même pour celui qui en chercherais dans le lieu.

On peut imaginer la même quête utilisable de façon RP social. déjà... on met tout ce que l'on peu concernant cette quette sur le minimum de maps pour simplifier le travail de création. Ensuite, on evite les monstres directement hostiles pour permettre au joueurs de progresser lentement et avec du rp dans les lieux...

Comment ? en en mettant moins et disposant les monstres de façon logique (ex un cadavre visible au sol qui se relève quand on approche puisque le script existe déjà), ou en utilisant le systeme de faction, par dessus tout ça, on porte un soin attentif à ce que la quete soit idéalement réalisable par un groupe de perso niveau 10 sans equipement en respectant la régle du "bourrin, lanceur de sort, voleur, medecin" non pas dans la lutte contre les monstres, mais dans la réalisation de la quette. (j'ai pas dit rendre obligé cette combi pour finir la quette, j'ai dit idéalement !!! la quete doit etre faisable par tous mais c'est mieux que chaque perso ait l'occasion de démontrer en roleplay sa spécialité). ça sera l'occasion de faire des rp de recherche de partenaires.

La difficulté serait faible, le gain d'experience faible, mais le roleplay possible. et la découverte des maps plus interessante, tout en donnant l'occasion aux joueurs d'aller tapper du monstre quand ils s'emmerdent.
Veriano
Veriano
Maîtres de jeu

Nombre de messages : 31
Age : 41
Localisation : 48° N / 4° O
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Des idées... Empty Re: Des idées...

Message  Caloul Sam 05 Juil 2008, 11:42

On peut aussi mettre des petites quêtes assez simples qui permettraient de présenter la ville et ses caractéristiques, du genre des pnj qui racontent un peu son histoire au fur à et mesure de la quête. Ca ferait plaisir aux joueurs nouveaux ou pour s'occuper Smile
Caloul
Caloul
Alentours de Valbourg

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 34
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des idées... Empty Re: Des idées...

Message  Tit_Démon Sam 05 Juil 2008, 12:13

Veriano a écrit:J'ai cru comprendre que le serveur tendait à perdre toute sa partie "Action"

Je sais pas qui a dit ça, mais c'est totalement faux, la partie action va être remanié pour que les mobs et les quêtes donnent moins d'xp et de po, afin que les joueurs s'investissent plus dans le mod, comme en se trouvant un travail au saint de l'une des citée, par exemple.
Tit_Démon
Tit_Démon
Visiteur de Valbourg

Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des idées... Empty Re: Des idées...

Message  Veriano Sam 05 Juil 2008, 12:40

Tit_Démon a écrit:
Veriano a écrit:J'ai cru comprendre que le serveur tendait à perdre toute sa partie "Action"

Je sais pas qui a dit ça, mais c'est totalement faux, la partie action va être remanié pour que les mobs et les quêtes donnent moins d'xp et de po, afin que les joueurs s'investissent plus dans le mod, comme en se trouvant un travail au saint de l'une des citée, par exemple.

cela revient au même, si je te lis correctement tu n'abordes aucunement le fait que les quêtes soient quasiment infaisable, et tu parles juste des les rendre en plus inutiles au possible...

Tu devrais faire attention à tes propos en temps que MD et t'efforcer de présenter les problèmes dans leurs ensembles. Perso je te comprend mal là.

Sans compter que même en devenant grand chambellan de la spatule sur le mod, si je suis tout seul sur le serveur ou que tout le monde est occupé à faire du roleplay ailleurs ou ne veut tout simplement pas roleplay avec moi... ça ne m'occupera pas beaucoup.

Si l'objectif est de faire un module sans combats possible, sans quêtes, sans xp, sans or... le monde secret vous montrera où ça mène.

Pour ma part j'ai vu beaucoup de relations roleplay se nouer sur la base de l'échange d'informations ou d'objets sur ce module, c'est un module où on a "besoin" des autres pour ne pas mourir tué par un rat géant. On aurait tord de l'oublier.
Veriano
Veriano
Maîtres de jeu

Nombre de messages : 31
Age : 41
Localisation : 48° N / 4° O
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Des idées... Empty Re: Des idées...

Message  Tit_Démon Sam 05 Juil 2008, 12:52

Une nouvelle fois et pour la je ne sais combien de fois, il va falloir être patient, beaucoup de choses vont être modifié et les mobs également, donc les quêtes ne seront pas aussi compliqué, et ce n'est pas parcequ'un quêtes ne rapporte pas 300000 po et 50000 xp a la clé qu'elle est inutile, il y aura toujours des récompenses.

Je te sens un peu aigris dans tes propos et le forum n'est pas un défouloir alors merci de respecté cela.
Tit_Démon
Tit_Démon
Visiteur de Valbourg

Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des idées... Empty Re: Des idées...

Message  Veriano Sam 05 Juil 2008, 16:41

Désolé d'avir voulu participer à l'evolution du module plutot que d'attendre que tout soit fait pour me contenter d'applaudir, je ne ferais plus l'erreur à l'avenir.
Veriano
Veriano
Maîtres de jeu

Nombre de messages : 31
Age : 41
Localisation : 48° N / 4° O
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Des idées... Empty Réponse

Message  Le Mamba Noir Sam 05 Juil 2008, 18:14

Bon. Nous savons, et je l'ai répété à je ne sais combien de reprises, que les quêtes sont infaisables, qu'il y a un boulot de fou et qu'il nous faut du temps pour abattre le travail.

Je vous demande de cesser de m'appuyer sur la tête en me répétant je ne sais combien de fois ce que je sais pertinament. Ce n'est pas m'aider. C'est me mettre la pression et me foutre en rogne.

J'ai compris. Ok ?

Maintenant, on va faire notre possible mais ça ne sera pas pour tout de suite.
Pour ce qui est de l'ennui si vous êtes seuls, je peux très bien comprendre, mais y'a quand même des trucs qu'il reste à faire.
Seulement, pour ça, faut chercher, fouiller et pas rester planté le cul devant votre ordi. Cessez une fois pour toute d'attendre que tout vous tombe tout cru dans la bouche !

Bien sur que les avis comptent, sinon on ne travaillerait pas à changer les choses pour les amméliorer.

Penser qu'à me faire des remarques tous le temps, ça finisse par me peser.
Maintenant, certains anciens savent que le module était merdique à la base. Du temps où ils y travaillaient, je me souviens pas les avoir embêtés toutes les 5 minutes là dessus.

Alors soyez un peu indulgent et réfléchissez à ce que vos propos peuvent faire parfois. C'est blessant.
Merci !
Le Mamba Noir
Le Mamba Noir
Notable de Valbourg

Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 21/11/2005

https://slaanesh.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Des idées... Empty Re: Des idées...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum