L'Antre de Slaanesh
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Druide

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Message  Angelus_h Mer 23 Juil 2008, 17:31

La fureur de l'orage, la force tranquille du soleil levant, la ruse du renard, la puissance physique de l'ours, telles sont les forces que le druide peut invoquer. Ce dernier ne prétend toutefois pas maîtriser la Nature, seuls les citadins peuvent avoir une idée aussi erronée de sa vocation. Au contraire, il acquiert ses pouvoirs en ne faisant qu'un avec la Nature. Mais ceux qui subissent son courroux, pour être entrés sans autorisation dans son bosquet sacré, ont bien souvent du mal à faire la distinction.

Aventure :

Les druides partent à l'aventure pour accroître leur puissance et leurs connaissances, surtout dans le domaine de la faune et de la flore. Il arrive aussi que leurs supérieurs les envoient en mission. Ils peuvent partir en guerre contre ceux qui menacent ce qui leur est cher, généralement les lieux sauvages et leurs habitants animaux plutôt que des personnes. Les druides acceptent les aspects cruels de la nature, mais ils haïssent tout ce qui est contre-nature, entre autres les aberrations (charognards rampants, tyrannoeils, etc.) et les morts-vivants (zombis, vampires, etc.). Ils peuvent s'attaquer à de telles créatures, surtout si elles s'introduisent sur leur territoire.

Profil :


De même que les prêtres, les druides utilisent des sorts divins, mais eux les tiennent directement des forces naturelles, et non d'un dieu. Leurs sorts sont invariablement orientés vers la nature, la faune et la flore. Ils gagnent également une impressionnante quantité de pouvoirs au fil des niveaux, dont la faculté de se transformer en animal.
Le choix d'armure des druides est restreint par le serment qu'ils ont fait et pas seulement leur entraînement. Toutes les autres armures leur sont interdites. Ils pourraient apprendre à porter un harnois, mais cela les obligerait à renier leur engagement et ils perdraient aussitôt leurs pouvoirs druidiques.
Les druides évitent de véhiculer du métal
, car ce matériau interfère avec la nature pure et primordiale qu'ils souhaitent incarner.


Alignement :


Les druides doivent maintenir un certain degré de détachement pour s'accorder avec la nature. Cela les oblige à être neutre sur au moins un des deux axes (bien-mal ou loi-chaos) ou sur les deux. De même que la nature présente des aspects contraires tels que la vie et la mort, la beauté et la laideur, ou la paix et la violence, deux druides peuvent être d'alignement opposé (par exemple neutre bon et neutre mauvais) sans pour autant cesser de servir la nature.

Antécédents :


Même si leur organisation est invisible pour la plupart des étrangers, qui les considèrent comme des ermites, les druides font partie d'une société extrêmement répandue dans l'espace et ne tenant aucun compte des frontières politiques. Ceux qui désirent la rejoindre doivent se plier à des rituels secrets, dont certains sont parfois mortels. Ce n'est qu'après avoir acquis une certaine compétence que les jeunes druides peuvent partir seuls.
Tous les druides font partie de cette société
, même si certains sont tellement isolés qu'ils n'ont jamais vu leurs supérieurs ni pris part à une assemblée. Tous se reconnaissent néanmoins comme frères et sœurs, ce qui ne les empêche pas parfois d'être en compétition, voire en opposition directe, tout comme certains animaux.
Les druides sont normalement tenus
de rendre service à leurs supérieurs, mais contre une rémunération. De même, ils peuvent faire appel aux druides plus expérimentés qu'eux, à condition de les payer ou en échange de services.
Même quand ils vivent au sein d'une petite communauté,
les druides passent le plus clair de leur temps dans les régions sauvages. Mais des bosquets sacrés côtoient souvent de grandes villes cernées de terres agricoles et les druides protègent farouchement ces lieux de résidence. Le long des côtes, ces refuges sont souvent des îles peu éloignées, sur lesquelles les druides trouvent l'isolement désiré.


Races :


Elfes et gnomes sont souvent druides en raison de leur lien avec la nature. Humains et demi-elfes sont aussi nombreux à faire ce choix, les druides étant particulièrement bien représentés chez les humains primitifs. Nains, demi-orques et halfelins choisissent rarement ce plan de carrière.
Parmi les humanoïdes belliqueux, rares sont ceux acceptés dans les rangs de l'organisation. Seule exception, ou presque, les gnolls comptent un nombre conséquent de druides maléfiques, tolérés par leurs confrères même si ces derniers ne les apprécient guère.


Autres classes :


Les druides partagent leur amour avec la nature et leur connaissance des contrées sauvages avec les rôdeurs et les barbares. Ils n'apprécient guère les paladins dont l'existence est bâtie autour d'idéaux abstraits plutôt que sur le "monde réel". Ils sont incapables de comprendre pour quelles raisons les roublards aiment tant les milieux urbains, et la magie profane, qui les répugne, leur apparaît comme une menace pour l'équilibre naturel. Reste qu'ils acceptent la diversité sous toutes ses formes et qu'ils se montrent très tolérants, même envers ceux dont les convictions sont aux antipodes des leurs.

Rôles :


Le druide bénéficie d'une grande polyvalence. Bien qu'il ne soit pas un aussi bon guérisseur qu'un prêtre, il a à sa disposition un fort potentiel offensif, grâce à son éventail de sorts et à son aptitude de forme animale. Un druide assisté d'un autre guérisseur secondaire (comme un paladin par exemple) peut tenir un rôle important dans une équipe d'aventuriers. Son compagnon animal apporte un soutien efficace en combat.

Les druides dans Faerûn


A l'instar des prêtres, les druides de Faerûn reçoivent leurs sorts d'une divinité patronne précise. Il s'agit toujours d'un dieu de la nature ou des animaux. Cependant, les druides ne font pas nécessairement la différence entre la nature et les forces divines qui la parcourent. Si bon nombre de gens ne pensent qu'aux forêts quand on leur parle de druides, il faut aussi savoir que ces derniers vivent également dans les montagnes, déserts lacs et marais de Faerûn.


Les dieux de la nature incluent


Chauntéa, Eldath, Gwaeron Bourrasque, Lurue, Malar, Mailikki, Nobanion, Shiallia, Silvanus, Talos, Ubtao, Ulutiu, Umberlie, Anhur, Isis, Osiris, Sebek, Seth, Thard Harr, Aerdrië Faenya, Angharradh, Sashalas des Abîmes, Rillifane Rallathil, Baervan Ermiterrant, Segojan Hanteterre et Sheela Peryroyl.

Mailikki, qui est connue pour le nombre de druides et de rôdeurs lui vouant un culte, affiche des vœux spirituels bien plus souples que la plupart des dieux que vénèrent les druides dans les Royaumes Oubliés. Les druides de Mailikki sont capables d'utiliser les armes et armures standards des rôdeurs (toutes les armes courantes et de guerre, toutes les armures légères et intermédiaires, et tous les boucliers) sans violer le sens de leurs vœux spirituels.
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Message  Angelus_h Mer 23 Juil 2008, 17:31

Sorts du Bien, du Chaos, de la Loi et du Mal :

Un druide ne peut pas lancer de sorts dont l'alignement est opposé au sien ou à celui de sa divinité (s'il en sert une). Par exemple, un druide neutre bon ne peut jeter de sorts du Mal.

Langues supplémentaires :

Le druide peut choisir la langue sylvestre comme l'une des langues supplémentaires due à l'Intelligence. Ce choix s'ajoute aux langues que le personnage peut choisir grâce à sa race.

Un druide ne parle pas directement aux autres animaux saufs dans le cas où il est dans la même forme que l’animal en face.

Dans le même temps, tous les druides apprennent la langue des druides. Cet idiome, qui possède son propre alphabet, est connu des seuls druides, lesquels ont interdiction de l'enseigner aux non-druides.


Si un druide décide de se séparer de son compagnon animal, il peut en obtenir un autre en accomplissant un rituel qui nécessite 24 heures de prières ininterrompues. Cette cérémonie peut aussi permettre de remplacer un compagnon animal qui aurait été tué.

Empathie sauvage.

Un druide peut ajuster son comportement, son langage et ses expressions corporelles pour améliorer l'attitude d'un animal(comme un ours ou un varan). Cette aptitude joue pour modifier l'attitude.

L'attitude initiale des animaux domestiques est l'indifférence, tandis que les animaux sauvages sont généralement inamicaux.
Pour utiliser l'empathie sauvage, le druide et l'animal doivent être en mesure de se voir et de s'étudier l'un l'autre, ce qui signifie qu'ils doivent se trouver à moins de 9 mètres de distance dans des conditions normales.


Cette aptitude peut aussi servir à un druide pour influencer une créature magique dont la valeur d'Intelligence est de 1 ou 2 (comme un basilic ou un girallon

L’empathie n’est pas un hypnotisme ou une télépathie, elle n’est qu’un apprivoisement par l’aspect comportemental. Il est d’ailleurs impossible quelque soit le lien entre un druide et un animal de faire de la télépathie. Seuls les mages de haut niveau en sont capables après un long et pénible apprentissage. La comunication ne marche d'ailleur que sur les êtres ayant un pensé, cela exclu les plantes, les non mort dénuer de cerveau (zombie par exemple) et les matières. Les plantes et minéraux émeteront une énergie en réaction a un acte qui sera ressentit par le druide mais cela ne reste qu'au stade du positif ou négatif selon l'interprétation qu'il en sera fait.

Déplacement facilité.

Le druide se déplace sans la moindre gène dans toutes sortes de taillis, y compris les fourrés, les buissons (même épineux) et les autres zones de végétation dense. Il progresse normalement et ne subit aucun dégât. À noter toutefois que la végétation, enchantée de manière à restreindre le mouvement, continue de l'affecter.

Absence de traces.

Le druide ne laisse plus la moindre trace en milieu naturel et il est impossible de le pister. Il peut néanmoins laisser des traces s'il le souhaite.

Forme animale

Une fois pas jour, un druide peut se transformer en animal et reprendre son apparence initiale. Il peut prendre la forme de n'importe quelle créature de type animal. La forme choisie doit être celle d'un animal que le personnage connaît bien. Par exemple, un druide qui n'a jamais quitté sa forêt tempérée natale ne peut se transformer en ours polaire.

Tandis qu'il est transformé, un druide est incapable de parler. Il doit se contenter des bruits qu'un animal ordinaire est capable de produire sans entraînement. Il peut néanmoins communiquer normalement avec les animaux de la même espèce ou d’une espèce proche de sa forme actuelle. Dans la nature, les perroquets poussent des cris, ils ne parlent pas. Un druide transformer en perroquet ne peut donc pas plus parler que s'il était transformé en poule !


Un druide peut utiliser ce pouvoir pour prendre la forme d'une créature du type plante comme un tertre errant. Cela ne permet pas à un druide de se transformer en une plante qui n'est pas une créature comme un chêne ou un rosier !

Un druide peut se transformer en un élémentaire d'Air, d'Eau, de Feu ou de Terre. Cette utilisation du pouvoir ne compte pas dans son quota quotidien de formes animales ; elle est comptabilisée séparément. Tant qu'il est transformé, le druide obtient tous les pouvoirs extraordinaires, surnaturels et magiques, ainsi que les dons, de l'élémentaire dont il prend la forme. Par contre il conserve son propre type (c'est-à-dire humanoïde le plus souvent).


Immunité contre le venin.

Le druide est immunisé contre toutes les formes de poisons et de venins.

Eternelle jeunesse

Le druide ne subit plus les effets du vieillissement et devient immunisé contre les attaques provoquant un vieillissement accéléré. Les malus qu'il aurait pu subir avant d'atteindre ce niveau ne sont pas effacés pour autant. Le druide continu de vieillir et en tire tous les bénéfices en termes de bonus. Il meurt toujours de vieillesse quand son heure est venue… La Nature reprend alors ses droits !

Ancien Druide :

Un druide qui cesse de vénérer la Nature, qui prend un alignement interdit ou apprend la langue des druides à un non-druide, perd tous ses sorts et pouvoirs de druide. Il ne peut gagner de nouveaux niveaux de druide que s'il fait acte de contrition


Complément :

Vivant dans la nature,le Druide est proche des animaux, il comprend le langage de certains d’être eux, mais tous savent que le Druide les protège, et ils viennent à sa rencontre naturellement. Cette proximité avec la nature se révèle dans la qualité métamorphe du Druide. En effet à partir d’un certain niveau d’expérience, le Druide peut se métamorphoser en loup ou en ours, ce qui est pratique pour se déplacer, chasser ou combattre. Sous forme animale, le Druide conserve ses facultés mentales mais possède toutes les caractéristiques physiques de l’animal, sont équipement passe dans une dimension parallèle : invisible lors de la métamorphose, ils sont cependant présents lors du retour du Druide à la forme humaine.

Pas besoin de se déshabiller avant de se changer en ours pour ne pas déchirer ses vêtements, mais les potions ou autres objets sont inaccessibles.

En revanche, il ne pourra pas engager de conversation avec les autres membres
du groupe bien qu’il puisse toujours comprendre le langage humain. De plus il ne peut lancer de sort sous cette forme. Le retour à la forme humaine se fait sous injonction mentale, la métamorphose n’étant pas limitée en durée. Il est cependant déconseiller de rester sous forme animale plusieurs jours, il deviendrait difficile de reprendre forme humaine et certains éléments comportementaux pourraient être perturbés.
Angelus_h
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